A Fiera di a Bocca di u Pratu

Tous les étés durant le dernier week-end de juillet a lieu la Foire du Col de Prato, ou « Fiera di Bocca di u Pratu« . A presque 1 000m d’altitude à Quercitello, en Castagniccia, c’est la plus importante foire traditionnelle d’éleveurs de l’île avec débats et concours (taureaux et vaches, béliers de race corse, boucs, chevaux..) sur le grand champ de foire dédié aux animaux,  jeux et animations pour les enfants et les plus grands sur l’espace forain. 

Cette nouvelle édition a duré 3 jours du vendredi 28 au dimanche 30 juillet, les artisans-producteurs étaient à l’honneur avec la mise en place d’un village des artisans « paesi di l’artisgiani » en proposant un marché semi-nocturne, de 12h00 à minuit.

Cette foire permet de pénétrer dans la culture corse en assistant à des soirées chants corses, cette année c’était Diana di l’Alba, ainsi que les chanteuses Carlotta Rini et Delfina Girolami ont animé la soirée de samedi. Le dimanche, San Petru d’Accia était célébré avec une messe chantée et la bénédiction des animaux

Pour la première fois, l’Office de Tourisme de la Costa Verde était présent à cette foire ancestrale aux côtés des artisans au village dédié en proposant des informations touristiques sur la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

×