Accueil de blogueurs

Mercredi 13 mai à l’issue de leur périple sur l’île, effectué en commun d’Ajaccio au salon mondial des blogueurs de voyages en passant par Porto-Vecchio, Bonifacio, Sartène, Propriano, Amandine et François du blog belge « Un sac sur le dos » et Emmanuel du blog « Voyage avec nous » ont débarqué sur nos terres durant 3 jours.

A l’issue de leur séjour parmi nous, ils ont pu constater que c’était une région authentique, accueillante et préservée. Ils sont partis à la conquête de la Castagniccia en faisant une halte chez une productrice de farine de châtaigne. Ils n’ont pas eu froid aux yeux pour continuer leur périple en arpentant le point culminant de notre région : le San Petrone ! En récompense, nous leur avions préparé « un spuntinu » et nous leur avions lancé un défi « macagna » : se prendre en selfigatellu, défi qu’ils ont relevé haut la main !

Comme ils ont pu le constater, notre territoire est très rural mais il dispose également de grandes plages de sables ! C’est pour cette raison qu’une balade à cheval s’est imposée tout naturellement ! Après toutes ses émotions, place à la gourmandise. Ils en ont profité pour partir à la rencontre d’un transformateur de noisettes et goûter ses spécialités !

Côté culture, ils ont visité au musée ethnographique au village de Cervione, ce qui leur a permis d’en apprendre davantage sur les modes vie de nos aïeux et d’avoir un aperçu des traditions corses !

Pour clôturer leur séjour en Castagniccia Mare e Monti, ils ont dégusté un repas corse avec des beignets au fromage en entrée, une escalope panée à la noisette pour le plat et pour finir en beauté et resté dans le thème : un tiramisu à la noisette.

Le blog d’Amandine et François « Un sac sur le dos » enregistre 40 000 visites par mois et le blog d’Emmanuel « Voyages avec nous »  représente 18 000 visites par mois.

Amandine et François (22 juillet 2015), « Roadtrip en Corse : 10 jours sur les routes de l’île de beauté ».

Article blogueur Un sac sur le dos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

×