Nos idées
Coup de coeur

Du 1 Mai au 1 Mai

Fiuminale, le village abandonné

L’association San Ghjiseppu di Fiuminale fait revivre le hameau abandonné de Fiuminale Sottanu sur la commune de Velone Orneto, chaque année le 1er mai.

Lors de cette randonnée, vous apprécierez la fraîcheur en longeant la rivière du Petrigani et au bout vous découvrirez ce fameux village abandonné depuis 1980 et ses maisons aux murs qui défient le temps.

En accédant à la chapelle San Ghjiseppu, réhabilité en 2012, vous pourrez assistez à une messe qui sera célébré en fin de matinée, pour ensuite retrouver autour d’un buffet des produits locaux et surtout pour passer un moment conviviale.

Buvette et buffet sur place : frappes, buglidice…

De quoi, récompensé les randonneurs courageux venus se joindre à l’événement.

Rendez-vous le dimanche 1er mai pour redonner vie au village de Fiuminale !

Infos pratiques :

Au départ du pont de l’enfer, il faut compter une heure de marche ou au départ du hameau d’Orneto, environ 45 min de marche, c'est un sentier accessible à pied ou à cheval.

Envie de vacances ?

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

×