Spazierengehen

Une petite promenade rime souvent avec détente et grand bol d’air frais… Quoi de plus relaxant qu’une balade à travers des villages ou sur la plage, pensez à votre bien-être avant tout et profitez pleinement de ce séjour en Corse !

Voie douce

Il fut un temps où le train passait en Costa Verde… mais depuis juin 2018, l’ancien tracé de la voie ferrée a été réaménagé pour vous offrir une voie douce. Cet itinéraire propose un mode de déplacement sécurisé et ludique, reliant les agglomérations de Moriani-Plage et de Prunete, soit un parcours de 6 km loin des abords de la RT10 et des automobilistes ! Au départ du Parc de Padulella, cette voie douce est accessible aux piétons, randonneurs, cyclistes, vététistes, cavaliers… profitez-en !

Sur la route de la corniche…

Une balade au cœur d’une nature verdoyante et embaumante, ça vous tente ? Promenez-vous donc sur la route de la corniche, qui traverse 14 villages typiques de Corse. Découvrez les églises, les fontaines et les maisons traditionnelles, appréciez les nombreux panoramas qui s’offrent à vous avec de magnifiques points de vue sur la plaine et le littoral. Au détour d’un virage, entre deux tunnels, vous pourrez également admirer la Cascade de l’Ucelluline, et profiter de son eau limpide pour y piquer une tête. Ici, vous prendrez plaisir à découvrir la région à travers d’enivrantes balades.

vue route de la corniche

A la découverte d’un village abandonné

Dans les années 1980, faute de route, les derniers habitants de Fiuminale ont quitté leur petit village. Environ 1h30 de marche sur un sentier  qui longe la rivière vous mèneront à ce village abandonné. C’est le cœur plein d’émotions que vous découvrirez les vieilles maisons de pierre, gardiennes du temps passé. Une ambiance particulière règne au sein de ce village où le temps s’est arrêté. Vous pourrez pique niquer dans un ancien jardin ou vous reposer sur un vieux banc avant de reprendre chemin au milieu des châtaigneraies et du maquis.

Fiuminale

Safari à la mode corse

Au cours d’une balade dans le maquis corse, vous serez agréablement surpris de faire la rencontre d’une bête sauvage. Cochons, sangliers, vaches, chèvres  autant d’animaux que vous pourrez photographier dans leur milieu naturel tout en prenant soin de ne pas trop les déranger bien sûr…

Des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

chèvres corses

Bol d’air en bord de mer

Profitez de vos vacances en Corse pour vous détendre et vous relaxer le temps d’une balade sur la plage. Les 26 km de plages aux pentes douces et au sable fin vous offriront de quoi vous balader librement, sans contraintes de temps et d’espace. Flânez en bord de mer, et appréciez ainsi les bienfaits d’une balade reposante tout en ayant le privilège d’admirer l’archipel toscan.

promenade

 

 

Um Ihre Erfahrung Benutzer zu verbessern und die Qualität unseres Dienstes zu erhöhen, benutzen wir cookies, um Statistiken zu realisieren und Ihnen angepasste Angebote vorzuschlagen. Ihre Schiffahrt auf dieser Website verfolgend, nehmen Sie die Benutzung dieses cookies an.

×