Formation Technique des Saisonniers

L’Office de Tourisme de la Costa Verde, a mis en place une session de formation des saisonniers en début de saison sur une demi-journée dans ses locaux.

Le principal objectif consiste à donner des informations touristiques et pratiques aux saisonniers, afin qu’ils puissent renseigner au mieux les touristes qu’ils côtoient en permanence. Nous savons tous que le premier contact avec la clientèle est très important en termes d’image, aussi bien pour les établissements que pour la région.

Ainsi, le personnel saisonnier sera capable de répondre aux  demandes des clients, à bien situer la région et à en vanter les atouts, avant de les diriger vers l’Office de Tourisme de la Costa Verde ; cela véhiculera une image positive et professionnelle.

De plus, n’oublions pas que les saisonniers sont aussi des touristes lors de leurs jours de congés, et sont donc susceptibles de visiter l’île et plus précisément la Destination Castagniccia Mare e Monti.

Il s’agit donc essentiellement de leur indiquer au cours de la formation :

  • les sites touristiques incontournables de la Destination Castagniccia Mare e Monti (Casinca, Orezza-Ampugnani et Costa Verde)
  • les principales activités
  • les prestations que propose l’Office de Tourisme
  • une présentation générale de la Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To improve your user experience and increase the quality of our service, we use cookies to realize statistics and propose you adapted offers. By pursuing your navigation on this site, you accept the use of these cookies.

×