Il Fiadone

Stampare

Temps de préparation : 20min.
Temps de cuisson : 30min.

 

Ingrédients :

  • 500 gr de brocciu
  • 100 gr de sucre
  • 5 œufs
  • ½  citron
  • 2 cuillères à soupe de liqueur de myrte ou d’eau de vie classique

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C pour prendre de l’avance.
  2. Préparer le brocciu : mettez-le dans un saladier et écraser-le à l’aide d’une fourchette. Si l’aspect est trop épais et s’il reste de gros morceaux et que cela vous gêne vous pouvez le passer au mixeur.
  3. Ensuite, il faut préparer le citron : prélevez les zestes de citron à l’aide d’un économe ou d’un zesteur. Une fois les zestes prélevés, coupez-les finement ou passez-les au hachoir pour plus de finesse dans le résultat.
  4. Mélangez-les au brocciu préalablement écrasé. Dans un saladier mélangez les œufs avec le sucre et un peu de jus de citron, et les deux cuillères de liqueur de myrte.
  5. Fouettez à la fourchette pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez-y le brocciu additionné des zestes de citron et mélangez le tout de façon à obtenir un mélange onctueux et homogène.
  6. Placez le mélange dans un plat préalablement beurré! Enfournez le fiadone durant 25 à 30 minutes environ. Il faut que le gâteau soit bien doré sur le dessus, ensuite sortez-le du four et laissez refroidir.

Per migliorare il vostro esperienza utente ed aumentare la qualità del nostro servizio, utilizziamo dei cookies per realizzare degli statistici e proporrvi delle offerte adattate. Inseguendo la vostra navigazione su questo sito, accettate l'utilizzazione di questi cookies.

×