Présentation de l’ouvrage « Clémentine de Corse » de Raphaël Belmin

Invité par l’Office de Tourisme de la Costa Verde, en partenariat avec celui de l’Oriente et le centre INRA Corse, Raphaël Belmin, ingénieur et docteur en agronomie de l’Université de Corse, a présenté le mardi 12 décembre dans les locaux de la maison du développement de Moriani Plage, son ouvrage Clémentine de Corse, un fruit, des hommes (Editions Alain Piazzola). 

L’auteur, spécialiste de l’innovation en agriculture et passionné par le terroir et les démarches de valorisation de l’origine des produits, décrit l’histoire d’un combat mené par des femmes et des hommes depuis les années 60 pour une reconnaissance et une qualité. Lors de sa présentation, cet ouvrage a été salué unanimement par les nombreux agriculteurs et spécialistes présents et a donné lieu à un échange entre passionnés d’agrumiculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

×