Destination <span>incontournable !</span>

8 jours / 7 nuits

« Rendez-vous estival »

Séjour disponible du 1 au 8 Juillet

La Corse en été, c'est pas que la plage !

La Corse en été, on y va pour la plage et puis c'est tout ! Et si finalement, on y faisait aussi autre chose ? Comme du VTT, aller voir des artisans producteurs, se balader sur une foire artisanale, écouter des chants traditionnels ou partir à la découverte d'un panorama époustouflant lors d'une randonnée inoubliable. Tout ça, c'est ce que l'on vous propose de découvrir lors d'un séjour qui vous fera vivre la Corse différemment, au bord de mer, en montagne, dans nos villages. Bienvenue en Castagniccia Mare e Monti !

Vous apprécierez :

  • le rythme "vacances" de ce séjour
  • les activités de pleine nature pour profiter de la fraîcheur de nos montagnes
  • l'immersion dans nos traditions
  • la découverte de paysages dépaysants !
  • Jour 1 : Bienvenue en vacances

    Arrivée en Corse.

    Visite et découverte de la Costa Verde, ses plages, sa cascade, sa route de la corniche...

    Installation dans l'hébergement.

    Dîner libre et nuit à Santa Maria Poghju.

    plage balade

  • Jour 2 : La cool attitude

    Après le petit déjeuner, rendez-vous sur le marché de Poggio Mezzana afin de découvrir les produits de notre région. Vous pourrez déjeuner dans la station balnéaire de Moriani-Plage. L'après-midi offrez-vous une pause farniente bien méritée ! Après tout vous êtes en vacances.

    Dîner libre et nuit à Santa Maria Poghju.

    Marché

  • Jour 3 : Les choses sérieuses commencent !

    Départ pour une promenade en VTT à la découverte de nos espaces naturels. Quelque soit votre niveau, vous trouverez votre bonheur. Après une petite sieste réparatrice, direction la foire aux senteurs, pour votre récompense : artisans et producteurs, vous feront partager tout leur savoir-faire, au travers de parfums et goûts authentiques. Vibrez au son des Polyphonies lors d'un concert exceptionnel. Enfin, régalez-vous autour d'un menu traditionnel de notre région. 

    Dîner libre et nuit à Santa Maria Poghju.

    chants traditionnels corses

  • Jour 4 : En immersion !

    Profitez de votre matinée libre pour vous reposer, flâner, ou vous offrir une bonne baignade. Après le déjeuner, partez à la rencontre d'un producteur d'huile d'olive AOC, afin de mieux appréhender la transformation du fruit en huile. A votre retour, profitez de votre présence sur le port de plaisance pour déguster une bonne glace ou boire un jus de fruit dans un cadre agréable et apaisant.

    Dîner libre et nuit à Santa Maria Poghju.

    Port de Taverna_1

  • Jour 5 : En immersion... toujours et encore !

    Après le petit-déjeuner, direction la Castagniccia pour une immersion totale dans notre culture, nos traditions et nos racines ! Vous débuterez votre parcours par le village de Cervione, avec ses ruelles, sa cathédrale, et surtout son musée d'art et traditions populaires autour de la vie traditionnelle de nos anciens. Arrêtez-vous à Carcheto-Brustico pour une pause fraîcheur à la cascade de la Struccia (15 min de marche). Repartez vers Piedicroce et visitez le couvent d'Orezza, lieu chargé d'histoire. Enfin, goûtez l'eau minérale si particulière du site des Eaux d'Orezza.

    Dîner libre et nuit à Santa Maria Poghju.

    Source des Eaux d'Orezza_panneau

  • Jour 6 : Détente et bien-être

    Après le petit-déjeuner, vous partirez visiter l'atelier de production de cosmétiques naturels corse. L'après-midi, tous à la plage ! Profitez de la base nautique : bouées tractées, planche à voiles, catamarans, kayak …

    Dîner libre et nuit à Santa Maria Poghju.

    voile moriani

  • Jour 7 : 1, 2, 3 partez !

    Levé aux aurores pour attraper le mont San Petrone, point culminant de la région. Cette randonnée, plutôt facile, vous permettra de vous oxygéner en évoluant en sous-bois. Arrivés à bout de son sommet à 1 767m d'altitude, vous serez époustouflés par le panorama à 360° qu'il offre, appuyé par une belle table d'orientation. En redescendant, organisez votre pique-nique à l'ombre des arbres centenaires qui vous entourent. Dans l'après-midi, à votre retour, délectez-vous du plaisir réparateur d'un bon bain dans la mer Méditerranée.

    Dîner libre et nuit à Santa Maria Poghju.

  • Jour 8 : Un p'tit tour et puis s'en va (hé oui, déjà)

    Après le petit-déjeuner, visitez le parc Galea qui vous offrira une balade numérique et interactive afin d'appréhender la Corse au travers de différents univers interactifs. Puis empruntez la route touristique de la Casinca et déambulez dans ces villages typiques qui vous offrent un panorama exceptionnel sur la région bastiaise. Vous pourrez aussi visiter Penta di Casinca, seul village de Corse classé dans son entier.

    Bon retour et à bientôt !

    fontaine Casinca

Tarif :

993 € * pour 4 personnes

Ce tarif comprend :

* Prix indicatif sur la base de 2 adultes et de 2 enfants (moins de 12 ans) en date du 16 mai 2017 valable du 1 au 8 juillet 2017 en comprenant l’hébergement en résidence de tourisme 3 étoiles pour 7 nuitées et les activités (la location de VTT pour une demi-journée, la visite du musée et du Parc Galea).

Ce tarif ne comprend pas :

Le transport, la location de voiture, les boissons, les repas et toutes les dépenses personnelles.

Vous souhaitez réserver ce séjour ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous contacter

Ce séjour vous plaît ?

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

×