Vernissage de l’exposition « Et après ? » de SIANA

L’Office de Tourisme de la Costa Verde a organisé le vernissage de l’exposition de SIANA : « Et après ? » avec la commissaire d’exposition Aurélia Battini le jeudi 6 juillet 2017 qui ouvrait également le premier jour du festival « Padul’Ella » pour la 5ème édition.

Cette jeune artiste a fait de son périple humanitaire sur l’île de Lesvos en Grèce, au sein du camp des réfugiés de Moria, une oeuvre artistique sur fond de message d’espoir. Une exposition présentée dans l’espace dédié de l’Office de Tourisme de la Costa Verde jusqu’au 29 juillet. Des portraits qu’elle a peints sur des bouts de bois, souvent les restes des bateaux qui les ont emmenés sur les côtes grecques, des photographies de la réalité de leur conditions de vie, mais aussi des sourires, constituent cette exposition.

Une présentation des œuvres de l’artiste et de son retour sur cette expérience a été effectué au sein de l’amphithéâtre de l’Office de Tourisme de la Costa Verde. 

Cette exposition est sa manière de combattre à leurs côtés :

J’ai voulu, graver dans le temps, ces visages remplis d ‘émotions, témoins uniques et silencieux de notre histoire à tous. Au fil de mon pinceau, les relations se sont tissées, j’ai trouvé ma place au sein du camp. Cela a été un contact très fort. On a tous quelque chose à donner, à partager, à prendre et à rendre ».

Par la suite Marie-Ange Agostini a fait la lecture de sa nouvelle en langue corse, « Ballà un Palmyre », qui décrit un autre combat d’un syrien qui danse le ballet au milieu des ruines de sa ville.

Les invités se sont retrouvé par la suite autour d’un buffet proposé par l’Office de Tourisme de la Costa Verde pour s’entretenir autour de ce débat d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

×